20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 08:00

 

Amateur de classiques ?  Envie de relire un passage de Dumas, Maupassant ou Poë ? Lectrice, lecteur nostalgique des lectures de l'école ? Étudiant(e) ? 

 

Si vous êtes pressé, cinq minutes1 de téléchargement légal et gratuit devraient suffire pour rassembler plus de 1100 classiques2présentés comme de beaux livres, sur votre ordinateur, tablette ou liseuse via La Bibliothèque d'ebooks. Vous en disposerez alors sans devoir recourir à internet: en vacances, loin de tout et du wi-fi, vous avez les classiques sous la main.

 

Le site permet par ailleurs de charger les livres à la carte. Si on le souhaite, moyennant l'introduction de son adresse courriel, il est possible d'être informé des nouveautés – si l'on peut s'exprimer ainsi à propos de classiques. Vous pouvez devenir actif en collaborant: voir l'onglet Plus - Aidez-nous.

 

tablette-tactile-android-huawei-s7.jpg

 

Je songe à ma redécouverte de Balzac, de Poë et Maupassant, à la plume éminente de Stendhal, et je me réjouis: selon moi, ils ont à peine pris une ride. Puis je réalise ces milliers d'heures d'auteurs à la tâche, les millions de mots, les milliers d'idées, d'images, tout cela en quelques instants, là, sous le format réduit d'une liseuse électronique, qui n'a même pas pris un gramme.

 

1 Vous n'êtes pas à deux minutes: choisissez le téléchargement lent qui ne nécessite pas l'installation du Torrent.

2 Le pack est chargé au format ZIP, les livres sont au format ePub (format plus pratique pour supports de lecture électronique dédiés), certains doublés en PDF (classique d'Adobe). Espace requis: 660 Megaoctets. J'ai exécuté la procédure sous Windows 7. 

       

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> C'est fascinant ! J'ai déjà téléchargé quelques classiques sur ma liseuse que j'utilise surtout en voyage.<br /> <br /> <br /> En ce moment je retrouve le plaisir du beau livre (ou tout au moins du joli livre) grâce à quelques éditeurs qu'affectionnent deux jeunes libraires de Gap. Et je m'aperçois que j'y suis sensible.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les beaux livres deviendront peut-être un jour le créneau principal des éditeurs de livres imprimés. Lorsque le numérique aura remplacé le poche, mais ce n'est pas pour demain.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Onze cents, c'est beaucoup, mazette ! En cinq minutes, ça donne le vertige. Qui en profitera le plus, les classiques ou les vendeurs de liseuses, je ne sais, mais c'est une bonne idée de les<br /> mettre ainsi à disposition, une bibliothèque ambulante.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les classiques sont facilement accessibles à tout moment en numérique via les sites d'ebooks gratuits légaux. Ce pack permert d'accéder aux livres sans passer par internet, c'est ce qui m'a<br /> séduit.<br /> <br /> <br /> Je doute que ce soit une aubaine pour les vendeurs de liseuses qui ciblent d'avantage des acheteurs beaucoup plus jeunes (plus compulsifs à mon avis, amateurs de fantasy ou harlequinades,<br /> mais je caricature là) qu'intéressent peu les classiques.  <br /> <br /> <br /> Il faut comprendre que les liseuses, Kobo par exemple lié à la Fnac, Kindle avec Amazon, sont des outils (encore trop chers) destinés à pousser la consommation de livres, donc leur vente (en<br /> ligne). Un peu comme le smartphone offert avec un contrat de teléphonie vite coûteux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'avais lu le début trop vite et j'ai pensé à de la musique classique!Peut-être cela existe-t-il également pour elle... Car je lis la plupart du temps accompagnée de classique, soigneusement<br /> choisi en fonction du livre!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces infos pratiques, on n'a que l'embarras du choix, et j'ai déjà plusieurs idées!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> @Colo: Même si j'apprécie beaucoup la musique classique, ceci est un blog littérature avant tout. J'aurais aimé vous proposer 1100 pièces classiques mais elles auraient pris beaucoup plus de<br /> temps en téléchargement ! <br /> <br /> <br /> J'espère que vous trouverez quand même un peu de bonheur avec ces classiques-ci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne lecture Colo ! <br /> <br /> <br /> <br />