13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 07:00

 

— C'est pour ça qu'ils sont tristes et froids ces français ! Regardez-les dans la rue ! C'est pitoyable ! Vous vous rendez compte qu'ils portent du gris et du noir 365 jours sur 365, et même plus quand c'est une année bissextile ! Le vert électrique, mes frangins, c'est la couleur de la vie, de l'espérance, de l'optimisme. Et comme dans ce pays les gens ne vivent pas, n'ont pas d'espérance et sont pessimistes, ils ont en horreur cette couleur. Toi, avec ton beau corps, tu ne dois pas hésiter mon gars ! Tu as peur de quoi ? De ces ignorants de la mode, hein ? Je suis convaincu que tu reviendras dans ma boutique pour d'autres couleurs ! Et je t'informe au passage que tu n'as rien vu car j'ai du rose, du jaune, du rouge et du mauve dans ma réserve au sous-sol ! Si tu ne prends pas ce costume, c'est que tu es encore sous la domination coloniale ! 

 

Alain Mabanckou - Tais-toi et meurs

 

 

Sans-titre-copie-1.pngLa puissance de la parole - E. B. Nshole 


Partager cet article

Repost 0
Publié par Christw - dans Pages marquées
commenter cet article

commentaires

Aifelle 14/12/2013 06:40

A la rentrée c'est systématique, les boutiques et la rue sont pleines de gris, de noir, tout juste si on se permet une touche de bordeaux et c'est en effet très triste .. des années que j'espère un
changement !

Christw 14/12/2013 06:57



Un coin de ciel ensolleillé suffit à donner un peu d'allure à la grisaille vestimentaire. Sinon gris sur gris, de fait, c'est déprimant. 



colo 13/12/2013 10:44

Qu'ils sont beaux les africains, les indiens... dans leurs couleurs vives. Nous paraissons, c'est vrai, bien fades à côté. Je me dis souvent que la couleur déteint sur l'humeur, ou l'inverse?
Bonne journée, lumière et soleil ici aussi...mais chez nous c'est le mardi 13 qui porte malheur...Comme quoi!

Christw 13/12/2013 11:44



Tiens, je n'aurais jamais pensé que si (relativement) près, le jour de malheur/bonheur change. C'est l'ambiguité qui amuse: pour les uns, il faut faire attention, pour les autres il faut jouer au
Lotto...


Enfin soleil et le cœur est joyeux ! Je crois que le soleil, et de ce fait des couleurs plus saturées, lumineuses, contribuent à alléger l'esprit. 


Bonne journée !



Tania 13/12/2013 09:03

L'art de la tchatche. Comme disait un ancien slogan publicitaire, "la vie est trop courte pour s'habiller triste"!

Christw 13/12/2013 09:36



Motif de discussion à  la maison, attirance de l'une pour les tons optimistes alors que l'autre est dans la discrétion des pastels. 


Bon week-end sous le soleil aujourd'hui encore, vendredi 13 en couleurs !       



Me Contacter:

  • : Marque-pages
  • : Livres - Littérature - Christian WERY
  • Contact

Rechercher

Tous les livres sur

babelio.jpg