5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 06:00
 

Être ou ne pas être ?

 

Cioran : Ni l'un ni l'autre.

 

Cioran : Ni l'un ni l'autre.

Être ou ne pas être ?

 

Cioran : Ni l'un ni l'autre.Être ou ne pas être ?

 

Cioran : Ni l'un ni l'autre.ÊÊ

Être ou ne pas être ?

 

Cioran : Ni l'un ni l'autre.

Paradoxes d'écrivains

Citation extraite de Éloge du contraire de François Bott (éditions du Rocher)

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Merci de cet éloge mis en évidence de façon méritée car la lecture fut belle ! C'est à la fois léger et profond, et c'est très bien écrit !
Répondre
C
C'est bien d'avoir parfois des échos d'une lecture qu'on a proposée. Merci K !<br /> <br /> NB: le blog a changé de plate-forme : voir le dernier post MIGRATION.
D
heureuse de vous retrouver, j'étais un peu absente, j'ai voulu faire de la cuisine et le couteau a dérapé carrément : j'ai un énorme pansement au doigt ce qui n'est pas le top pour taper sur le clavier <br /> je vois que vous êtes comme bcp de blogs envahi de pub ! hélas hélas <br /> Courage si vous décidez de migrer
Répondre
C
Content de vous retrouver : aïe je connais les coupures au doigt, ai déjà été profondément entaillé avec un cutter qui dérapa. Bon courage.<br /> Je ne sais si vous avez remarqué mais dans le dernier post, j'invite à mes suivre ailleurs... Bonne soirée.
K
La bonne nouvelle c'est que le blog est enfin revenu !!!(je suis soulagée pour vous)<br /> La mauvaise est que les publicités sont omniprésentes...
Répondre
C
En effet : je m'étonne, malgré la désactivation momentanée de Adblock (je suppose que vous connaissez ce plug-in pour éviter la pollution publicitaire), les pubs n'apparaissent pas (ou rarement) chez moi, mais bien sur l'ordinateur de ma compagne.<br /> <br /> Notez que sans l'affichage normal du blog, j'avais toujours tout mes articles en mode <br /> administration, je ne craignais donc pas de perdre tout, c'eût été un comble. Maintenant pour faire comme vous et aller vers une autre plate-forme, il faut tout recopier. Avec l'affichage du blog, c'est déjà plus facile de faire une image des commentaires.<br /> J'y travaille.<br /> Merci, bon 15 août Keisha, bon week-end !
T
En effet, Marque-pages est à nouveau visible, malheureusement encombré de trois placards publicitaires. J'espère que vous trouverez une solution. Bonne journée, Christw.
Répondre
C
Curieusement, je ne les vois pas ici, même en désactivant Adblock+<br /> J'aimerais quand même pouvoir me faire une idée...<br /> <br /> De toutes façons, deux solutions : payer pour ne pas avoir de pub ou changer de plate-forme.
S
D'après ce regard effaré, il n'a pas trouvé de réponse !
Répondre
C
J'ai choisi cette photo justement pour ce regard inquiet et étonné: effaré, oui devant son inanité ?
M
Sacré Cioran ! Je ne le lis plus, trop déprimant... mais ici, au moins, il a de l'humour !
Répondre
C
Déprimant, en effet mais aussi une façon d'en prendre le contre-pied en saluant la vie. <br /> <br /> L'humour est à attribuer à François Bott que je reprends un peu librement en juxtaposant ces deux phrases et qui a eu le bon goût de souligner ce trait qu croque l'esprit sceptique et pessimiste de Cioran.
C
Un mi-être alors? <br /> J'y pense!!!<br /> Des photos, des balades? Excellent programme. <br /> Ici, voyez-vous, c'est un peu le contraire: la chaleur oblige à rester à l'intérieur de longues heures chaque jour, alors lectures, films....plein de temps.<br /> Musardez à votre guise.
Répondre
C
Oh oui, je fais de magnifiques balades de 7h à 8h du matin, avec mon appareil photo, la lumière est superbe!<br /> <br /> Rien ne presse sur les blogs, ni aujourd'hui ni jamais...il faut vivre à son rythme, ses plaisirs et devoirs, <br /> À bientòt!
C
Un peu de répit aujourd'hui dans les billebaudes, mais sécher le matériel humide (un orage lundi), s'occuper du courrier, des factures et des obligations diverses avant, peut-être de repartir. <br /> Je suis passé &quot;chez vous&quot; ce matin et j'ai préféré réserver les commentaires pour un moment mieux choisi. <br /> <br /> Je suppose quand même qu'il fait délicieux le soir et le matin à Majorque pour le moment ?
T
Commenter ou pas ? L'un et l'autre (c'est l'été, léger, léger...)
Répondre
T
Je parlais pour moi, pas pour vous, musardez tout votre saoul.
C
Bonjour Tania. Merci pour ce trait joyeux et léger comme l'air du moment. <br /> Peu présent sur la toile – les balades et la photographie m'en tiennent provisoirement éloigné –, ne m'en veuillez pas trop de musarder beaucoup ailleurs (livres sous le bras, oui, oui...).